«

»

Sep 04

IDEPHILE – Chronique du 4 septembre 2017

Les Dieux à la mode !

Ce matin, je ne vous parlerai pas de Jupiter […] c’est une tâche immense, sérieuse, qui n’est pas le propos. Le propos, c’est samedi dernier à Marmande. L’association Pari47 a réunion ses bénévoles qui […] font vivre les associations, animent les villages, assurent les activités. Grâce à un jeune, moins jeune, qui fait ses premiers pas professionnels. C’est le moment de demander aux Dieux jupitériens de ne pas jeter le bébé des contrats aidés avec l’eau du bain des associations !

Les Dieux du Stade, c’est chez nous ! Samedi, les joueurs du SUA ont montré qu’ils avaient envie et ils ont gagné !

Au tour du dernier record avec Teddy Riner qui n’aura bientôt plus assez de doigt pour compter ses titres prestigieux !

Mais les tenantes du titre des Dieux de la semaine, ce sont les mamans ! Celles qui ont fait les courses de la rentrée. […] C’est un périple qui vaut tous les championnats.

Mais ce qui me rassure, cette rentrée, c’est qu’il me semble que nous avons enfin un Ministre de l’Éducation Nationale qui a la tête sur les épaules. Il veut que les enfants sachent lire, écrire, compter et même évaluer leurs connaissances pour faire mieux ! Renouer avec l’arrêter, donner aux enfant les premiers passeports de la vie.

Alors ce matin, il ne me reste à souhaiter à tous : enseignants, élèves, mais aussi papas et mamans, une excellente rentrée avec la clémence des Dieux !