«

»

Avr 12

Fées du Sport Labellisée

L’association Fées du Sport vient d’être labellisée par la Commission Européenne dans la cadre de son engagement à la Charte Européenne de la Sécurité Routière.

25 000 vies à sauver - Charte européenne de la sécurité routièreLa Charte européenne de la sécurité routière est une plateforme participative européenne rassemblant des entreprises, des associations, des établissements de recherche et des autorités publiques. Ces acteurs s’engagent à mener des actions concrètes et à partager leurs bonnes pratiques dans le but de résoudre les problèmes de sécurité routière rencontrés dans leur environnement quotidien. L’objectif de cette Charte est d’aider à réduire le nombre de victimes de la route.

L’association Fées du Sport, en partenariat avec la Sécurité Routière, prévoie une initiation de ses bénéficiaires à la sécurité en vélo afin de les inciter à utiliser ce moyen de transport simple et économique en toute sécurité en ville. Chaque bénéficiaire reçoit une formation à la pratique du vélo, à la Sécurité Routière et au partage de la rue. Nous organisons plusieurs temps forts durant l’année permettant de délivrer ces formations mais également en proposant au grand public de participer à ces séances de sensibilisation.

A l’issue de la formation, chacun des bénéficiaires se voit remettre un diplôme de vélo citoyen ainsi qu’un   « kit sécurité à vélo ». Concernant le grand public qui participe aux séances de sensibilisation, nous lui remettons une documentation sur la sécurité routière et des cadeaux « sécurité à vélo » (éclairage, supports réfléchissants…)