«

»

Mar 21

Nérac : nouvelle étape de l’école de vélo pour femmes de Fées du sport.

En 2008, nous avons créé Fées du sport. Mais en 2011 nous avons créé l’école de vélo pour femmes adultes, dont Raymond Poulidor a accepté d’être le parrain.

Depuis plus 160 femmes ont appris, leur permettant ainsi d’aller vers l’activité et l’emploi, de pratiquer une activité physique sans pour autant viser la performance. Mais les cours ne se pratiquaient qu’à Agen et Pont du Casse.

Alors, comme nous nous y étions engagés cette semaine j’ai annoncé la création de la première école itinérante de Fées du Sport de Fées du sport en zone rurale à Nérac.

Nous avons conclu un partenariat sans formalisme avec Nicolas Lacombe, maire de Nérac, persuadés ensemble de l’intérêt de cette action qui bénéficiera à toutes celles ( et ceux – les hommes peuvent en profiter ) qui habitent l’Albret. Ensuite, à eux les listes cyclables et les aménagements de la partie urbaine de Nérac.

fées du sport

J’entends souvent l’affirmation : mais tout le monde sait faire du vélo ! Eh bien, non !

Certaines femmes n’ont pas le permis ni de voiture, et ne savent pas faire de vélo. Le tout est de le dire.

L’objectif est donc : apprendre ou réapprendre aux femmes à faire du vélo ou simplement reprendre confiance pour une activité autonome. Mais aussi apprendre le code de la route à vélo et les règles de sécurité sociale.

Eliane Verdun et Annick Della Verde, les deux formatrices de Fées du Sport, dispensent dans la bonne humeur cette double formation. Les « élèves » peuvent aussi recevoir un vélo pour pratiquer et réaliser leurs objectifs personnels

Nous avons également mis en place une convention avec Pôle Emploi l’an passé pour aider celles et ceux qui ont besoin d’un vélo pour aller travailler.

Les cours auront lieu tous les mercredis après-midi dans la cour de l’école Jean-Rostand. Un lieu sécurisé, également doté d’un préau pour les jours de pluie. Les cours se dérouleront en deux étapes, l’une dans la cour de l’école pour appréhender la pratique du vélo, l’autre en situation réelle en ville et sur les pistes cyclables.

unnamed

Des articles sur l’école de vélo itinérante à Nérac ont été publiés sur La Dépêche, 47 infos et Sud Ouest

Enregistrer