«

»

Oct 14

Une école de vélo itinérante pour Fées du Sport

4c8a370d99dceaf5c664e0a0537030

Notre idée : proposer une école de vélo qui va à la rencontre des femmes.

Elles sont sans moyen de locomotion, sans emploi, sans véritable lien social… Pas de bus et des distances trop longues à pied…

Notre solution : le vélo. Mais est-il si évident qu’elles savent toutes en faire ? La plupart des femmes qui font appel à nous ne sont jamais montées sur un vélo. Pour les autres, elles ont perdu toute assurance.

C’est ainsi que nous avons eu le projet de créer Fées Mobiles, une école de vélo itinérante qui va à la rencontre de ces femmes qui elles, ne peuvent pas venir vers nous, et ainsi leur donner la chance de renouer avec un avenir plus ensoleillé , en retrouvant un lien social, une autonomie.

Pour réaliser notre projet, nous avons eu besoin de fonds pour financer : des vélos pliables adaptés, du matériel pédagogique et de sécurité, et ainsi permettre à au moins 85 femmes par an d’apprendre à faire du vélo.

Fées du Sport a fait partie des 10 projets retenus dans le cadre du concours Sport pour Elles de la Française des jeux, et a réussit à atteindre son objectif à plus de 220% !

Je tiens personnellement à remercier toutes les personnes qui ont fait un don sur la plateforme Ulule afin de soutenir notre projet, ainsi qu’à tous ceux qui en ont parlé, et qui ont partagé l’information.

C’est en unissant nos forces que nous pourrons changer les choses.

Enregistrer