«

»

Juin 27

Opinion – « Il y a un temps pour tout »

Policiers
27/06/2020
 
J’étais présente samedi devant le commissariat d’Agen, pour un rassemblement en soutien des forces de l’ordre avec l’association des Femmes des Forces de l’ordre en colère.
 

Car il y a un temps pour tout!

Il y a un temps pour applaudir les forces de l’ordre et un temps pour se souvenir pourquoi on les applaudit :
 

  • celui où les français se regroupent pour applaudir les forces de l’ordre pour avoir bravé le danger qui menaçait tant de nos concitoyens,
  • et celui du rassemblement comme aujourd’hui, où nous, anonymes de la société dite civile, saluons leur professionnalisme qui a été mis à rude épreuve pendant de longs mois à l’occasion de la multitude de manifestions qu’elles ont encadrées au nom de la liberté républicaine d’exprimer ses opinions.

Aujourd’hui, nous prenons la liberté de vous dire publiquement que nous vous soutenons, vous forces de l’ordre, policiers, gendarmes, militaires tout comme les pompiers qui vous accompagnent souvent.

Vous représentez les piliers de la République parce que vous en êtes les garants.

Les forces de l’ordre se font insulter, invectiver, provoquer. Les statues sont déboulonnées de leur socle.

Je n’en peux plus de ces incitations à la haine au mépris de notre histoire comme si nous pouvions la réinventer à chaque occasion.

À ne pas respecter – et pire encore ne pas faire respecter – les forces de l’ordre c’est l’état de droit lui-même qui n’est plus respecté.