«

»

Juil 12

Cap’Séniors : plus si jeune mais pas si vieux

C’est avec plaisir que j’ai répondu hier à l’invitation de Cap’Cinéma à Agen, en tant qu’auteure d’ « Arrêter de nous prendre pour des vieux ! » afin d’introduire le film Vicky pour l’événement Cap’Séniors.

MB Plan colt bonLa France vient de vivre l’Euro de foot, et l’Europe la sortie du Royaume-Uni. Autant de choses que vous savez. Mais savez-vous qu’un point commun unit les pays européens, à leur corps défendant? Leur âge.

Plus si jeunes…Mais pas si vieux. Voilà ce qui unit les français aux européens et ce qui désormais caractérise également le reste du monde, vieillissant lui aussi.

C’est pour ces femmes, ces hommes, qui n’ont plus les traits de la jeunesse mais l’énergie, l’envie, après 60 ans, de vivre pleinement leur vie, que j’avais écrit « Arrêter de nous prendre pour des vieux ! », après deux rapports ministériels sur le sujet qui m’avaient été demandés (voir ces rapports en cliquant ici).

Un livre, pour faire taire des clichés devenus totalement obsolètes: le retraité nanti, le retraité oisif, le retraité inadapté au monde moderne… J’en passe et des meilleures. Les plus de 60 ont la jeunesse dans les yeux mais pas seulement. Arrêtez de nous prendre pour des vieux !

MB bon plan largePour obtenir mon livre, cliquez ici

Enregistrer

Enregistrer